Londres: un avion de British Airways cloué au sol et évacué à cause d'une souris

Alors qu'il s'apprêtait à décoller en direction de San Francisco ce mercredi, un avion de la compagnie British Airways a été évacué et cloué au sol à Londres. En cause: une souris était à bord. La compagnie va devoir débourser 240'000 euros pour indemniser ses passagers.
03 mars 2017, 15:40
/ Màj. le 03 mars 2017 à 16:15
Un petit passager de quelques centimètres qui a coûté très cher à la compagnie British Airways. (illustration)

Malgré sa très petite taille, un passager clandestin a coûté très cher à la compagnie British Airways. Mercredi, alors qu'il s'apprêtait à décoller de Londres en direction de San Francisco, l'un de ses avions est resté cloué au sol et a été évacué à cause... d'une souris!

Les 200 voyageurs ont été priés de sortir en raison d'un "événement assez inhabituel" et ont pu embarquer dans un autre avion pour décoller quatre heures plus tard. En tout, British Airways devra débourser 240'000 euros pour indemniser ses passagers, rapporte Le Parisien.

Mais pourquoi évacuer un Boeing 777 pour un minuscule rongeur? Tout simplement parce qu'avec ses dents acérées, il peut ronger les câbles électriques et provoquer un court-circuit, voire un incendie, ce qui représente une menace réelle pour la sécurité du vol. Les autorités ont donc bloqué l'appareil au sol afin de retrouver l'intrus et de vérifier toutes les connections.

 

 

par Marie Dorsaz