Londres: un avion de Swiss évite de peu une collision avec un drone

Un avion de la compagnie Swiss a évité de peu une collision avec un drone le 19 juin dernier à l'aéroport de Londres City. Les deux appareils ont failli se percuter à une altitude de 3000 pieds alors que l'avion se trouvait en phase d'atterrissage.
06 juil. 2016, 18:15
Les deux appareils ont failli se percuter à une altitude de 3000 pieds alors que l'avion de la compagnie helvétique se trouvait en phase d'atterrissage en provenance de Zurich. (illustration)

Un incident survenu à Londres, impliquant un avion de la compagnie Swiss et un drone, occupe le Bureau suisse d'enquête de sécurité (SESE). Les deux appareils ont failli se percuter à une altitude de 3000 pieds alors que l'avion de la compagnie helvétique se trouvait en phase d'atterrissage en provenance de Zurich.

L'incident remonte au 19 juin dernier en phase d'approche de la piste 27 de l'aéroport de Londres City, indique le SESE mercredi dans un premier rapport. Le drone et l'avion de type Avro 146-RJ100, qui transportait 87 passagers, se sont dangereusement rapprochés l'un de l'autre. Le SESE ouvre une enquête pour élucider les causes de l'incident.