Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Long «shutdown» en vue aux Etats-Unis

Faute d’accord sur le mur à la frontière avec le Mexique voulu par Donald Trump, le blocage pourrait durer jusqu’en janvier.

24 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12582748

Les Etats-Unis se préparaient, hier, à affronter une longue période de fermeture des administrations fédérales après l’échec des tractations, au Congrès, sur le financement d’un mur à la frontière mexicaine, voulu par Donald Trump. «Il est très possible» que le «shutdown» «aille jusqu’au nouveau Congrès», qui doit se réunir, pour la première fois, le 3 janvier, a dit le directeur du Budget à la Maison Blanche, Mick Mulvaney, hier, sur Fox News. Les négociations sur le budget fédéral, suspendues samedi, doivent reprendre le 27 décembre.

Les démocrates reprendront, début janvier, le contrôle de la Chambre des représentants après leur victoire électorale, en novembre, alors que les républicains resteront majoritaires au Sénat, ce qui augure des négociations difficiles entre les deux chambres. Avec actuellement 51 sièges sur 100 au Sénat, et deux supplémentaires à partir de janvier, les républicains ne disposent pas des 60 voix nécessaires pour l’adoption d’une loi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias