Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marine rencontre ses gars en Alsace

La candidate du Front national tenait ce dimanche un meeting à Strasbourg. Quelque 1500 militants y ont assisté. Reportage.

15 févr. 2012, 00:01
data_art_5753864

"On s'assied où?" "A droite!" , rétorque son camarade sans réfléchir. Un regard complice s'échange entre les deux trentenaires. Ils éclatent de rire tout en remontant l'allée de l'auditorium Erasme du Palais des congrès de Strasbourg, dimanche dernier. Ils cherchent la meilleure place pour profiter au mieux de ce meeting du Front national. L'extrême de la droite française. Le parti nationaliste, centraliste, anti-euro, anti-Europe. Celui que ses détracteurs qualifient souvent de "raciste".

Cinq nazillons, bombers, treillis, crâne rasé sont assis dans la rangée du milieu, tout au sommet, dans la pénombre. Ils sont armés des plus grands des Tribandes, et ils dominent tout l'auditoire. Bientôt une marée de bleu-blanc-rouge s'écoule à leurs pieds. Ils sont 1500. Mais mise à part cette poignée de skins de mauvais goût, les militants sont surtout fort communs. Le Français moyen qu'on voit dans les enquêtes de TF1.

Un couple s'arrête un instant au pied...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias