Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mexique: un mort et au moins 40'000 sinistrés ont fait les frais des pluies torrentielles

Un homme est mort et quelque 40'000 personnes sont sinistrées au Mexique, suite au pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'Etat de Coahuila.

18 juin 2013, 08:09
Des pluies torrentielles ont fait 40'000 sinistrés et provoqué la mort d'un homme dans la ville de Piedras Negras, au nord du Mexique, ont indiqué lundi les autorités de l'Etat mexicain de Coahuila.

Des pluies torrentielles ont fait 40'000 sinistrés et provoqué la mort d'un homme dans la ville de Piedras Negras, au nord du Mexique, ont indiqué lundi les autorités de l'Etat mexicain de Coahuila. Les dégâts sont estimés à plus de 30 millions de dollars (27,6 millions de francs).

La Commission nationale de l'eau a décrit comme "atypiques" les précipitations sur cette ville de plus de 150'000 habitants, frontalière des Etats-Unis. Il y est tombé en fin de semaine 495 millimètres d'eau pour une moyenne mensuelle de moins de 40 millimètres en juin.

Un homme a été tué samedi par l'effondrement d'un mur, ont indiqué les autorités de l'Etat. Les pluies du nord du Mexique ont également provoqué la crue du Rio Bravo au niveau de l'Etat du Tamaulipas, frontalier des Etats-Unis, entraînant l'évacuation de plusieurs familles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias