Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mont-Blanc: 250 personnes évacuées par hélico

Deux hélicoptères ont été mobilisés mardi afin d'évacuer 250 personnes coincées au Plan de l'Aiguille dans le massif du Mont-Blanc, après la panne d'un tronçon du téléphérique permettant d'accéder à l'Aiguille du Midi.

14 mai 2013, 18:53
Aiguille du Midi cableway underway to the top station on Aiguille du Midi (top left) on 3'843 meters above sea level with Aiguille du Gouter and Dome du Gouter peaks in the background, pictured on July 8, 2011, in Chamonix, France. (KEYSTONE/Arno Balzarini)

Die Aiguille du Midi Luftseilbahn auf der Fahrt zur 3'843 Meter hohen Bergstation auf der Aiguille du Midi (links oben), Aiguille du Gouter und Dome du Gouter (hinten), aufgenommen am 8. Juli 2011 in Chamonix, Frankreich. (KEYSTONE/Arno Balzarini)

Deux cent cinquante personnes ont été évacuées par hélicoptère mardi après la panne d'un tronçon du téléphérique permettant d'accéder à l'Aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc. Deux hélicoptères ont été mobilisés pour effectuer une cinquantaine de rotations sur une période de deux heures.

Les touristes étaient coincés au Plan de l'Aiguille, à 2310 mètres d'altitude, en haut du premier tronçon du téléphérique. "C'est un moteur électrique qui a brûlé", a expliqué Mathieu Dechavanne, PDG de la compagnie du Mont-Blanc. "Ils sont en train de changer le moteur. Normalement, le téléphérique devrait fonctionner demain."

Les personnes qui étaient présentes dans les cabines au moment de la panne ont pu être déposées à bon port grâce à un système de moteur de secours, a-t-il ajouté.

Le téléphérique de l'Aiguille du Midi (3842 mètres), le plus haut d'Europe, permet de gravir plus de 2700 mètres de dénivelé en une vingtaine de minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias