Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montréal: des transsexuels SDF interdits de refuge

Alors que les températures descendent jusqu'à -30 degrés à Montréal, les refuges pour femmes sans abri refusent les SDF transsexuels. Leur identité n'est pas reconnue.

26 janv. 2013, 08:57
Des températures jusqu'à -30° degrés sont attendues à Montréal.

Des transsexuels sans domicile fixe se voient refuser l'accès à certains refuges pour femmes sans abri, alors qu'un froid intense règne à Montréal, a indiqué vendredi une organisation humanitaire qui cherche à les protéger. Leur identité sexuelle n'est pas reconnue.

La plupart des refuges pour femmes de la Belle Province exigent des "personnes trans" qu'elles prouvent avoir eu recours à la chirurgie ou qu'elles aient changé de sexe sur le plan légal, a expliqué l'Action Santé Travesti(e)s et Transsexuel(le)s du Québec, dans un communiqué.

Or, compte tenu de la précarité et de la discrimination qui frappent les transsexuels dans le domaine de l'emploi et du logement, nombreux parmi eux sont ceux qui ne peuvent se le permettre, a précisé à l'AFP une porte-parole, Nora Butler Burke.

Le Québec devrait suivre l'exemple de la province canadienne voisine de l'Ontario, où il est possible de changer d'état civil sans se faire opérer, a encore dit Nora Butler Burke. La région de Montréal est actuellement touchée par une importante vague de froid, avec des températures descendant jusqu'à -30 degrés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias