Moscou: une pub montrant des seins cause 500 accidents

"Ils attirent". C'est le moins que l'on puisse dire. Les seins affichés sur cette publicité placardée sur une trentaine de camions à Moscou ont provoqué plus de 500 accidents de voiture en une seule journée. Les camions ont été saisis par la police.

16 oct. 2014, 12:22
lapub

C'est une véritable hécatombe que cette publicité russe a laissé sur son passage dans les rues de Moscou. Montrant la poitrine d'une jeune femme, l'affiche, placardée sur 30 camions circulant aux environs de Moscou, a causé 517 accidents de voiture en une journée avant d'être interdite par la police, rapporte le DailyMail.

La publicité montrait plus précisément les seins d'une femme, cachés par ses mains avec le slogan "Ils attirent". Les conducteurs accidentés, des hommes pour la très grande majorité, ont avoué avoir été distraits par l'affiche. Si distraits qu'ils finissaient le capot planté dans celui de la voiture devant eux. "J'étais en route pour le travail lorsque j'ai vu ce camion avec une immense photo de poitrine sur le côté. J'ai ensuite été touché par une voiture derrière moi", raconte un motard moscovite. "Le chauffard m'a alors dit qu'il avait été distrait par le camion."

La police, prévenue par des automobilistes mécontents a alors réagi en envoyant des patrouilles chargées de confisquer les camions jusqu'à ce que les affiches soient retirées.

De la pub pour de la pub

Les centaines de conducteurs accidentés ont pour leur part contacté l'agence de publicité à l'origine de la pub pour lui réclamer des indemnités. "Dans tous les cas d'accidents, les propriétaires des voitures recevront un dédommagement de notre part" a annoncé le porte-parole de l'agence.

Et ce dernier d'expliquer le concept de cette campagne pour le moins "choc". "Nous prévoyons d'amener une nouvelle forme de publicité sur le marché, qui encourage les entreprises à placer leurs pubs sur le côté de camions. Nous pensons qu'il s'agit là d'une bonne alternative aux flancs des transports publics", explique-t-il. "Le but de la campagne est de mettre en avant ce nouveau format publicitaire."