Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Naufrage près des côtes libyennes, 82 corps retrouvés

Les autorités libyennes ont retrouvé les corps de 82 migrants sur le rivage des côtes. Elles craignent qu'une centaine d'autres personnes aient coulé avec le navire.

08 sept. 2015, 17:02
Un bateau de pêche chargé de plusieurs centaines de migrants a chaviré mercredi au large de la Libye.

Les autorités libyennes ont annoncé vendredi avoir retrouvé les corps de 82 migrants rejetés sur le rivage après le naufrage de leur bateau au large de la ville portuaire de Zouara. Elles craignent qu'une centaine d'autres n'aient coulé avec le navire.

Faute de moyens, les secours ont réquisitionné des bateaux de pêche et des canots pneumatiques pour tenter de retrouver des survivants et de ramener les corps sur la terre ferme.

"Nous faisons comme nous pouvons. Certains pêcheurs nous aident avec leurs bateaux", a déclaré Ibrahim al Attouchi, un responsable du Croissant-Rouge libyen à Zouara.

Près de 200 migrants secourus

A la mi-journée, 198 migrants avaient pu être secourus, ont indiqué les autorités.

Selon un responsable des services de sécurité de Zouara, qui a requis l'anonymat, environ 400 migrants se trouvaient à bord de l'embarcation lorsqu'elle a chaviré. Un grand nombre d'entre eux semblent avoir été pris au piège dans la cale.

Toujours selon lui, 147 survivants ont été conduits vers un centre de rétention pour migrants illégaux situé à Sabratha, à l'ouest de Tripoli.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias