New-York: trois hommes sauvent une personne tombée sur les rails d’un métro

A New York, un homme tombé sur les rails du métro a eu la vie sauve grâce à au courage de trois voyageurs.
17 juin 2016, 09:49
/ Màj. le 17 juin 2016 à 10:00
La mobilisation spontanée de plusieurs personnes a sauvé la vie d'une personne inconsciente, tombée sur les voies.

Un drame a été évité de justesse vendredi passé dans le métro de New York. Trois hommes ont pris de gros risques pour sauver une personne qui avait chuté sur les voies.

Présente cet après-midi-là, Sumeja Tulic, étudiante, témoigne. Elle est assise dans le métro. Sur le quai, un homme est adossé à un pilier, à un mètre des voies. Soudain, il perd connaissance et tombe lourdement sur les rails.

Un homme saute près de lui et tente de le réveiller, en vain. Le temps presse, le métro doit arriver dans deux minutes, rapporte le New York Times. Deux autres personnes viennent lui prêter main forte. Sumeja saisit son portable pour immortaliser la scène incroyable qui se déroule sous ses yeux. A trois, les hommes parviennent à hisser le malheureux sur le quai, aidés par d'autres passagers. Des mains se tentent pour aider les «sauveteurs» à remonter. 

La personne est sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

Dans cette histoire, ce qui a particulièrement ému Sumeja Tulic, c’est l’altruisme démontré par les personnes présentes. «La meilleure infrastructure de cette ville, ce sont les millions de gens qui sont là les uns pour les autres. [Ils sont intervenus] sans savoir même de qui il s’agissait, ni quelles étaient ses opinions. C’était beau à voir», commente-t-elle.

Sumeja a envoyé sa vidéo, repérée par Slate, au site Gothamist, afin de partager avec le monde cette nouvelle qui contrebalance les faits divers où c’est le plus souvent l’indifférence qui prévaut dans ce genre de situation. Une belle histoire qui redonne confiance en l’humanité. 

 

par Nicole Cajeux