Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nigeria: deux jeunes filles kamikazes tuent au moins 15 personnes à Kano

Un double attentat commis par deux jeunes filles kamikazes sur un marché à Kano, au Nigeria, a fait au moins 15 morts.

18 nov. 2015, 20:21

Au moins quinze personnes ont été tuées mercredi après-midi dans un double attentat à la bombe sur un marché de Kano, la métropole du nord du Nigeria. Celui-ci a été perpétré par deux jeunes filles kamikazes, selon la police.

L'une d'elles s'est fait exploser à l'intérieur du marché aux téléphones portables et l'autre à l'entrée, a expliqué le porte-parole de la police de Kano, Musa Magaji Majia. Il a déclaré que "15 personnes" étaient mortes, "sans compter les kamikazes".

Mardi, plus de 30 personnes ont été tuées et quelque 80 blessées par l'explosion d'une bombe dans la foule dans la ville de Yola, dans le nord-est du Nigeria. L'explosion s'est produite quelques jours après que le président nigérian Muhammadu Buhari eut assuré que le groupe islamiste Boko Haram était sur le point d'être vaincu.

Boko Haram a déjà attaqué Yola avec des attentats-suicide et des engins explosifs artisanaux ces derniers mois. Près de 1500 personnes ont été tuées par des attaques du groupe islamiste depuis l'arrivée au pouvoir de M. Buhari fin mai.

L'insurrection a fait au moins 17'000 morts et 2,6 millions de déplacés. Boko Haram frappe également régulièrement au Cameroun, au Tchad et au Niger voisins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias