Un bateau transportant des migrants a chaviré entre Malte et la Sicile, jetant à la mer environ 250 passagers, a annoncé vendredi la marine italienne. Selon l'agence de presse Ansa, une cinquantaine de migrants auraient trouvé la mort, dont une dizaine d'enfants.
Des bâtiments de la marine et des hélicoptères sont sur place pour porter secours aux naufragés, a-t-elle précisé. "Il y a au moins deux cents personnes à la mer et nos hélicoptères sont en train de les repêcher", a-t-elle ajouté.
En effet, 150 rescapés ont été recueillis sur un navire maltais, et 50 autres sur Le Libra, un bateau de la marine militaire italienne.
"Il s'agit d'un naufrage dans les eaux territoriales maltaises. Nous apportons notre aide aux autorités de Malte. On ne sait pas encore s'il y a des morts", a déclaré pour sa part Filippo Marini, commandant des garde-côtes italiens, avant le premier bilan.
Cet accident survient une semaine après le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Lampedusa, le 3 octobre, qui a coûté la vie à plus de 300 immigrés.