Nouveau salon horloger en septembre à Hong Kong

Afin de profiter de l'essor des marchés asiatiques, un nouveau Salon international de l'horlogerie verra le jour à Hong Kong en septembre.
07 août 2015, 10:55
hong_kong

Un nouveau salon de la haute horlogerie va voir le jour. Le comité des exposants du Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) a décidé de créer un événement séparé en septembre à Hong Kong, pour tenir compte de l'essor des marchés asiatiques.

Le salon "Watches and Wonders" s'adressera à la clientèle asiatique, sur invitation des détaillants et des boutiques, a précisé jeudi la présidente de la Fondation de la Haute Horlogerie Fabienne Lupo. Il réunira 13 marques.
 
"Ce nouveau salon en septembre à Hong Kong n'affaiblit pas le SIHH, qui continuera à avoir lieu chaque année en janvier à Genève", a déclaré Fabienne Lupo à l'ats.
 
"C'est un événement additionnel, différent parce qu'il s'adressera aux clients finaux et à la presse, et réservé uniquement à l'Asie", a-t-elle ajouté.
 
La première édition de "Watches and Wonders" aura lieu du 25 au 28 septembre au Hong Kong Convention and Exhibition Center. La prochaine édition du SIHH, qui se termine vendredi, est prévue du 20 au 24 janvier 2014 à Genève.