La famille Obama est arrivée samedi à Hawaï (USA), dans le Pacifique, pour ses traditionnelles vacances de fin d'année. Leurs vacances hawaïennes durent habituellement deux semaines. Le thermomètre montera jusqu'à 27 degrés dans les prochains jours.
Le président américain a quitté Washington vendredi. Après une escale de trois heures à San Bernardino en Californie, pour y rencontrer les familles des victimes de l'attentat du 2 décembre, Barack Obama est arrivé dans l'île où il est né. Sa femme, Michelle, et leurs filles, Malia et Sasha, l'accompagnent.
Les Obama ont à nouveau loué une villa en bord d'océan à Kailua, à une demi-heure de route de la capitale Honolulu, lieu de naissance de Barack Obama.
Le président est accompagné d'une armada de collaborateurs ainsi que de plusieurs journalistes. Ils suivront à distance les vacances présidentielles, où le golf et les balades en famille constituent les activités principales.
Barack Obama n'a pas dérogé à cette tradition depuis son élection à la Maison Blanche. Mais en 2012, il avait dû revenir quelques jours à Washington pour gérer une crise budgétaire avec le Congrès. Cette année, les parlementaires ont bouclé l'année à temps, vendredi. La rentrée politique à Washington se fera la semaine du 4 janvier.