Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olivier Metzner a été retrouvé mort au large de son île privée

Il avait défendu Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat ou encore Dominique de Villepin. L'avocat Olivier Metzner, ténor du barreau français, a été retrouvé mort au large de son île privée en Bretagne.

17 mars 2013, 14:04
Récemment, Olivier Metzner avait défendu le trader Jérôme Kerviel.

Le corps d'Olivier Metzner a été retrouvé dans les eaux du golfe du Morbihan. Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui. La gendarmerie a confirmé la découverte du cadavre, sans donner de précision.

Agé de 63 ans, Olivier Metzner était un des plus célèbres avocats pénalistes de France - et l'un des plus chers de Paris. Il avait plaidé dans nombre d'affaires très médiatiques.

Il s'était notamment illustré comme le conseil de la fille de l'héritière de L'Oréal dans l'affaire Bettencourt, l'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega, de Loïk Le Floch-Prigent dans le dossier Elf, de l'ancien patron de Vivendi Jean-Marie Messier, de Jacques Crozemarie dans le scandale de l'Arc (Association de recherche contre le cancer) et représentait la Guinée Equatoriale dans le dossier des biens mal acquis.

Il avait obtenu la relaxe de Dominique de Villepin, poursuivi en 2010 par l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy dans une affaire de dénonciation calomnieuse. Il était aussi l'avocat de la Guinée-Equatoriale dans l'affaire dit des "biens mal acquis".

Gros fumeur de cigares, Metzner, célibataire et né dans une famille d'agriculteurs normands, avait acquis en 2010 l'île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias