Olympiades de géographie: la Suisse décroche 3 fois le bronze à Hong Kong

À Hong Kong, trois élèves suisses ont remporté la médaille de bronze aux olympiades de géographie. Les thèmes abordés étaient vastes: changement climatique, aménagement du territoire ou encore prévention des dangers.

09 août 2019, 15:18
Julia Gschwind, Anna-Lena Hatzold, Carlo Mühlemann et Tobias Vetter formaient l'équipe suisse à Hong Kong.

La Suisse a décroché trois médailles de bronze aux olympiades internationales de géographie 2019 à Hong Kong. L’équipe nationale était composée de quatre gymnasiennes et gymnasiens. Les 180 jeunes participants issus de 45 pays ont passé trois examens: un travail sur le terrain, un examen écrit et un test multimédia.

Anna-Lena Hatzold de l’école cantonale am Burggraben (SG), Julia Gschwind de l’école cantonale de Soleure et Carlo Mühlemann du gymnase de Neufeld (BE) sont les médaillés de bronze, selon un communiqué de Science.Olympiad.ch publié vendredi. La compétition s’est déroulée du 30 juillet au 5 août.

Les thèmes étaient vastes, allant du changement climatique à l’aménagement du territoire en passant par la prévention des dangers. Les élèves ont par exemple été appelés à analyser comment et pourquoi des tremblements de terre se déclenchent en Equateur.