Parc de Yellostone: un ours parvient à ouvrir la portière d’une voiture de touristes, panique à bord!

Aux Etats-Unis, des touristes en voiture se sont approchés un peu trop près d’un ours, dans le parc de Yellowstone. Ils vont connaître une grosse frayeur.
17 juin 2016, 11:38
Alors que l'ours s'apprête à ouvrir la portière, le père ne pense qu'à prendre des photos.

Une famille qui se baladait en voiture dans le parc de Yellowstone, aux Etats-Unis, a connu début juin la frousse de sa vie. Histoire de rapporter de leur expédition de belles photos, elle a approché un ours d’un peu trop près, relate Francetvinfo. L’animal se retrouve soudain à la hauteur du véhicule. Curieux, l’ours se dresse sur ses pattes arrières et parvient à ouvrir la portière côté passager, où se trouve le père. D’abord inconscient du danger, l’homme ne pense qu’à photographier le plantigrade. Les cris de ses enfants à l’arrière de la voiture vont vite le ramener à la raison.

Dans une courte vidéo repérée par plusieurs médias américains, dont The Huffington Post, on entend les gosses crier: "Papa, l’ours est tout près de nous!" Le père parvient finalement à refermer la porte.

Les règles du parc sont pourtant claires, rappelle le Huff. Il faut se tenir à plus de 20 mètres des bisons et à plus de 90 mètres des ours et loups. La famille imprudente aura sans doute retenu la leçon!

 

par Nicole Cajeux