Paris: la "Petite chanson" de soutien d'un chanteur allemand devient virale

Alex Diehl, un chanteur au succès confidentiel en Allemagne, a écrit un morceau appelé "La Petite chanson" le lendemain des attentats. Diffusé sur le net, cet hymne pacifique a déjà charmé plus de 4,5 millions d'internautes.

17 nov. 2015, 17:28
Diffusée samedi, le clip a déjà été vu 4,5 millions de fois sur Facebook.

"De peur, plus personne n'y voit clair / Vous êtes furieux, on le comprend, mais suivre le chemin de la haine ne résout rien / La peur devient de la haine, la haine devient la guerre jusqu'à ce que l'humanité soit à terre, que tout explose et tous perdent la raison." Telles sont les paroles de la "petite chanson", un morceau écrit par Alex Diehl suite aux attentats de Paris. Posté dimanche, le clip, en allemand, a déjà été visionné 4,5 millions de fois sur Facebook.

Alex Diehl, ce chanteur au succès confidentiel en Allemagne, explique avoir vécu en direct les attentats en regardant à la télé le match de foot France-Allemagne au Stade de France. "J'ai eu le souffle coupé quand j'ai entendu l'explosion, je pense que tout le monde a senti que ce n'était ni un pétard ni une blague. Quand le commentateur a vers la fin du match parlé de 18 morts, j'ai eu la respiration coupée une seconde fois et je suspectais ce qui une heure plus tard s'est réalisé", raconte-t-il dans la description de la vidéo.

Si elle rend hommage aux victimes des attentats, "La petite chanson" est également un appel à la paix et à la retenue dans la riposte.

 
ein kleines Lied - Alex Diehl
Posté par Alex Diehl sur samedi 14 novembre 2015