Pékin: parc d'attraction Disney à 3 milliards de dollars

La maison Universal ouvrira un parc d'attraction consacré au cinéma à Pékin en 2019. Le projet coûte la coquette somme de trois milluards de dollars.

13 oct. 2014, 15:18
Universal Park & Resorts, va investir plus de (2,87 milliards de francs dans un parc d'attractions à Pékin. Quatre parcs de ce type existent déjà à Orlando, Los Angeles, Osaka et Singapour.

Universal Park & Resorts, division des studios de cinéma hollywoodiens du même nom, va investir plus de 3 milliards de dollars (2,87 milliards de francs) dans un parc d'attractions à Pékin. Dédié au septième art, le site doit ouvrir en 2019.

Le parc, qui mettra en scène des personnages et des scènes de franchises hollywoodiennes très populaires en Chine - de Harry Potter à Transformers -, sera situé en banlieue est de la capitale chinoise, a précisé lundi la municipalité de Pékin sur son compte de microblogs officiel.

Le projet a été approuvé par la Commission nationale pour la réforme et le développement (NDRC), la puissante agence de planification économique chinoise, et devrait accueillir les visiteurs à partir de 2019, a-t-elle annoncé, sans livrer de plus amples détails.

Selon le journal "The Mirror", Universal Parks & Resorts (filiale du conglomérat NBCUniversal) va, avec son partenaire chinois Beijing Shouhuan Cultural Tourism Investment, dépenser plus de 20 milliards de yuans (3,12 milliards de francs) pour bâtir ce parc, qui couvrira une surface de 120 hectares. Le projet inclura un hôtel à thème s'inspirant des films Universal, ainsi que des boutiques et des restaurants, a-t-il ajouté.

Le parc pékinois sera le cinquième parc d'attractions d'Universal, après Los Angeles, Orlando (Etats-Unis), Osaka (Japon) et Singapour. Il devra compter avec un rival: le parc que le géant américain Disney s'apprête à ouvrir à Shanghai. En construction depuis 2011, il devrait ouvrir l'an prochain.