Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pilote suisse blessé dans un accident d’avion à Annecy

Sous la neige, un Cessna pilote par un Suisse a quitté le tarmac de l’aéroport d’Annecy pour terminer sa course sur une route. L’accident a fait trois blessés.

05 déc. 2020, 15:59
Au plus fort de l'opération, 29 pompiers étaient engagés sur cette intervention.

Un petit avion de tourisme, de type Cessna et piloté par un Suisse de 60 ans, a quitté la piste de l’aéroport d’Annecy vendredi peu avant 16 heures pour finir sa course sur une route adjacente. Un accident qui a blessé ses trois occupants, a-t-on appris auprès des pompiers.

«L’alerte a été donnée par des témoins à 15h56. Un avion de type Cessna 303 est sorti de la piste d’aéroport et s’est arrêté sur la route, sans occasionner d’accident supplémentaire», ont déclaré les pompiers de Haute-Savoie, confirmant une information du Dauphiné libéré. Il neigeait quand l’accident s’est produit.

 

 

«Le pilote, un Suisse de 60 ans, a été désincarcéré et transporté médicalisé à l’hôpital sans urgence vitale, tandis que les deux passagers âgés de 26 et 28 ans, légèrement blessés, ont aussi été hospitalisés», ont ajouté les pompiers, sans pouvoir préciser leur nationalité.

Au plus fort de l’opération, 29 pompiers étaient engagés sur cette intervention. Selon le plan de vol, l’avion avait décollé à Marseille-Marignane et devait atterrir à Annecy, a précisé un porte-parole de l’Aéroport de Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias