Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 80 vols annulés mardi chez Lufthansa

Une grève chez Lufthansa débutera mardi à 8 heures. Elle entraînera l'annulation de 84 vols long-courrier au départ ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf.

08 sept. 2015, 17:04
Sur les 1500 trajets prévus pour mardi, 84 sont annulés.

Le syndicat allemand des pilotes Cockpit, en conflit ouvert avec la direction du groupe aérien Lufthansa depuis plus d'un an, a annoncé une nouvelle grève pour mardi. Celle-ci entraînera l'annulation de 84 vols long-courrier.

Le mouvement, le 13e en 18 mois, débutera à 8 heures et prendra fin à minuit. Les vols concernés sont au départ ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf.

"Sur les 1500 trajets prévus pour mardi, 84 sont annulés", a indiqué Lufthansa lundi après-midi, dans un communiqué. Cela représente un peu moins de la moitié des 170 vols long-courrier normalement programmés.

L'appel à la grève de Cockpit ne concerne ni les vols moyen-courrier ni les vols intérieurs. Il touchait en revanche le fret, mais "grâce à des pilotes volontaires", les sept vols de fret prévus pour mardi auront bien lieu, affirme Lufthansa.

Retraites en cause

Cockpit et Lufthansa bataillent âprement entre autres sur les conditions de départ en retraite des pilotes. Sur fonds de négociations très tendues, le syndicat a appelé à la grève à répétition, notamment pendant les mois d'hiver de 2014 et de 2015. Les derniers arrêts de travail remontent à mars dernier.

Lors des grèves précédentes, Lufthansa, premier groupe aérien européen, a réussi à atténuer les effets sur les passagers. La compagnie est parvenue à éviter le chaos en prévenant les clients, en faisant voler des pilotes qui occupent d'autres fonctions au sein du groupe et en coopérant étroitement avec l'opérateur du rail Deutsche Bahn.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias