Nous sommes condamnés à mort et la sentence serait exécutée le 21 décembre, selon une interprétation d'un calendrier maya. Que feriez-vous s’il ne vous restait qu’un mois à vivre (notre sondage)? Une question que vous vous êtes déjà posée mille fois. Et devant la masse de vos fantasmes vous aviez proposé mille idées. Certains ont déjà franchi le pas et sont passés à la réalisation.
La chaîne de télévision française National Geographic channel, par exemple, organise un jeu-concours pour gagner… la nuit du 20 au 21 décembre dans un abri anti-atomique. Car, c’est connu, la fin du monde ne dure qu’une seule nuit. En outre, les organisateurs offrent de livrer le fameux abri, de 25 tonnes, chez vous. Dommage pour ceux qui habitent un studio de 18m2.
Sur internet, il est possible d’acquérir un coupon de réduction de 50% pour… la rédemption. Rédemption qu’une église catholique italienne proposait pourtant au tarif imbattable de 12 euros. En plus d'être cocasse, l'histoire recèle un détail louche: le site qui propose les coupons de réduction est russe. Un pays majoritairement chrétien orthodoxe qui ne croit pas que l’on achète sa place au paradis.
Affluence attendue au Mexique et à Bugarach
C'est un raz-de-marée... humain que la côte est mexicaine, s'attend à voir déferler à la fin du mois de décembre. Le président de l'association des hôtels de Cancun se frotte les mains: après des mois de disette dus à la crise, des milliers de touristes ont réservé leurs vacances dans l'Etat du Yucactan, berceau de la civilisation maya et où l'on trouve le plus grand nombre de vestiges archéologiques.
S’ils font le bonheur des entrepreneurs, ces forçats de la fin causent aussi des soucis aux pouvoirs publics. Les autorités françaises vont notamment mobiliser 100 gendarmes et CRS pour interdire d’accès le pic Bugarach. Ce mont culminant à 1230 mètres a été décrété l’un des seuls endroits sur terre à être épargné par l’Apocalypse.
Plus de cent fins du monde depuis les Romains
Depuis que le monde est monde, l’homme prophétise sa fin. Fort du dicton «tout a une fin», il est persuadé que celle-ci va finir par arriver. Et, à la manière de gamins qui essaient de dire «maintenant !» en même temps que la minuterie provoque l’extinction d’une lumière, des farfelus ont formulé des centaines de pronostics. Parfois même plusieurs par an.
Le survivalisme en images: