Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première réunion sur les différends financiers

08 déc. 2015, 23:33
/ Màj. le 09 déc. 2015 à 00:01

De hauts responsables cubains et américains se sont réunis, hier, à La Havane, pour évoquer les différends financiers entre les deux pays. Ils ouvrent ainsi des négociations qui promettent d’être «longues et complexes» selon un responsable américain.

Le porte-parole du département d’Etat américain, John Kirby, a précisé que la délégation de son pays était conduite par Mary McLeod, conseillère juridique au Département d’Etat. Les autorités cubaines, elles, sont restées silencieuses au sujet de cette réunion, mais le site d’information progouvernemental Cubadebate a confirmé sa tenue.

Les compensations exigées par les Etats-Unis concernent près de 6000 plaintes déposées aux Etats-Unis après les nationalisations de biens d’individus ou d’entreprises pendant la révolution castriste. Elles représenteraient au total entre sept et huit milliards de dollars.

Trois cent milliards

Côté cubain, des compensations colossales sont réclamées pour les dommages subis à cause de l’embargo économique et financier imposé à Cuba par les Etats-Unis depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias