Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle américaine: Cruz et Sanders devancent pour une fois Trump et Clinton

La primaire démocrate du Wisconsin serait acquise à Bernie Sanders, qui devancerait Hillary Clinton de 11 points. Chez les Républicains, Ted Cruz battrait Donald Trump de 10 points. Un résultat qui ne devrait toutefois pas inquiéter les perdants du jour, qui restent les favoris de leur parti respectif.

06 avr. 2016, 06:47
Bernie Sanders coifferait Hillary Clinton de 11 points dans le Wisconsin.

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a facilement remporté mardi la primaire démocrate du Wisconsin pour l'élection présidentielle américaine, battant la favorite de l'investiture Hillary Clinton. Du côté républicain, Ted Cruz s'est imposé devant Donald Trump. Le sénateur du Texas obtiendrait 48% des voix, contre 38% pour l'homme d'affaires milliardaire, d'après une estimation de CBS. Le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, arriverait en troisième position.

Le Wisconsin accordera la plupart des 42 délégués républicains au vainqueur, en fonction des résultats exacts du scrutin. En soi, la victoire de Ted Cruz ne lui permettra pas de rattraper Donald Trump qui dispose d'une grande avance dans la course à l'investiture. Mais elle repousse la consécration du milliardaire, et l'empêchera peut-être d'atteindre la majorité absolue de 1237 délégués, qui lui permettrait d'empocher l'investiture de façon incontestable avant la convention nationale de Cleveland, en juillet.

Place à New York

Selon les sondages de sortie d'urnes, le tiers des votants républicains s'est décidé dans la dernière semaine, qui a été dominée par de multiples controverses sur des déclarations de Donald Trump sur l'avortement ou l'arme nucléaire.

Chez les démocrates, Bernie Sanders récolterait 55% des voix contre 44% pour Hillary Clinton, selon les estimations des sondages de sortie d'urnes diffusées par CBS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias