Hillary Clinton porte son avance à onze points face à Donald Trump dans un sondage publié lundi. Cette enquête a été effectuée après la publication de la vidéo scandale du prétendant républicain, mais avant le débat télévisé de dimanche soir.
Selon ce sondage réalisé pour la chaîne NBC et le Wall Street Journal, la candidate démocrate obtient le soutien de 46% des électeurs probables contre 35% à son adversaire républicain. Le reste des soutiens se partage entre le candidat libertarien Gary Johnson (9%) et l'écologiste Jill Stein (2%).
Cette enquête, pour laquelle la marge d'erreur est de 4,6%, a été réalisée samedi et dimanche, c'est-à-dire après la diffusion d'une vidéo de 2005 dans laquelle Donald Trump tient des propos grossiers et dégradants sur les femmes. En revanche, le sondage a été effectué avant le débat télévisé qui a opposé dimanche soir Donald Trump et Hillary Clinton.
Un total de 52% des personnes interrogées (contre 42%) considère que cette vidéo doit être un enjeu de la campagne. Elles sont 41% à estimer que les remarques de Donald Trump contenues dans cette vidéo sont "complètement inacceptables".