Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle américaine: Trump précise qu'il n'acceptera qu'un résultat "clair"

Après avoir refusé, durant le dernier débat télévisé, de dire s'il accepterait la victoire d'Hillary Clinton, Donald Trump a précisé, dans la journée de jeudi, qui le ferait si le résultat était "clair". Mais il contestera s'il le juge "douteux".

20 oct. 2016, 21:12
Donald Trump s'est ravisé sur sa déclaration... mais pas totalement, comme à son habitude.

Donald Trump a déclaré jeudi qu'il accepterait le résultat de l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis si celui-ci est "clair". Mais le candidat républicain se réserve le droit d'intenter un recours juridique.

"Naturellement, j'accepterai le résultat s'il est clair, mais je me réserverai aussi le droit de contester dans le cas d'un résultat douteux", a-t-il déclaré lors d'un meeting dans l'Etat de l'Ohio.

"Je voudrais promettre et m'engager auprès de mes électeurs et de mes partisans, et de tous les Américains, que j'accepterai totalement les résultats de cette grande et historique élection présidentielle si je gagne", avait-il annoncé plus tôt à Delaware.

 

Interrogé mercredi lors du troisième et dernier débat avec sa rivale démocrate Hillary Clinton sur son attitude au soir du 8 novembre, le magnat de l'immobilier s'était borné à répondre: "Je vous le dirai le moment venu". Avant de rajouter: "je vais maintenir le suspense."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias