Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle américaine: un magazine annonce par erreur la victoire d'Hillary Clinton

Toute la presse était persuadée que le nouveau président des États-Unis serait Hillary Clinton. La preuve en est qu'un magazine, dans la précipitation, a imprimé l'édition annonçant sa victoire.

11 nov. 2016, 14:59
/ Màj. le 11 nov. 2016 à 15:07
Le magazine a dû rappeler 125'000 copies de cette édition.

Le 8 novembre, tous les médias s'étaient préparés à suivre l'élection présidentielle américaine. Même s'ils devaient envisager les deux scénarios possibles, beaucoup misaient en avance sur une victoire d'Hillary Clinton.

Seulement, au moment où les pronostics ont basculé en faveur du Républicain Donald Trump, le magazine "Newsweek" avait déjà imprimé 125'000 exemplaires de son édition titrant "Madame la présidente". L'édition est même apparue sur les tablettes des abonnés avant d'être retirée, raconte le Journal de Montréal.

Pire encore, le média avait photographié la candidate démocrate dédicaçant le magazine en question! 

 

 

Publiée sur les réseaux sociaux, l'image a fait grand bruit. Certains ont crié au complot, assurant que c'était une preuve du trucage des élections.

 

 

Le magazine a dû se justifier en publiant les deux "Unes" qu'il avait prévues pour l'occasion.

 

 

«Comme tout le monde, nous nous sommes trompés», a déclaré le directeur général de Topix Media Tony Romando au New York Post. Les kiosques ont été priés de renvoyer l'édition. 17 copies auraient tout de même été vendues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias