Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: la presse déplore la brutalité du débat Le Pen - Macron

La presse française déplore jeudi matin le véritable pugilat auquel a tourné le débat présidentiel de l'entre-deux-tours. Les éditorialistes soulignent la faiblesse des échanges de fond et la brutalité inédite des discussions marquées par de très nombreuses invectives.

04 mai 2017, 08:16
Les deux journalistes ont eu les plus grandes peines du monde à recadrer le débat.

Le débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron a été d'une brutalité inédite et confus déplore jeudi la presse française. Il a "souvent manqué de hauteur et sans parvenir à instaurer un dialogue à la hauteur de l'enjeu", résume un une Le Figaro.

 

 

"Il est malaisé de qualifier de 'débat' le pugilat d'hier soir", ajoute le quotidien conservateur. Un "débat brutal, violent de bout en bout", reconnaît Le monde sur son site internet. "Jamais un débat de l'entre-deux-tour n'aura été aussi vif", souligne pour sa part Le Parisien, pour qui "pour le fond des programmes, on reste sur sa faim".

"Il y a beaucoup à dire sur les projets d'Emmanuel Macron mais pas comme cela. Pas avec une grosse artillerie qui tire au hasard toujours le même boulet", s'emporte Libération.

 

 

 

 

 

Le thème du combat de boxe inspire les éditorialistes. Les deux candidats se sont rendus "coup pour coup sur le ring explosif du débat présidentiel", relève le Midi Libre. Et pour lui, c'est: "sans doute l'une des confrontations télévisées les plus brutales, les plus chaotiques".

Le Républicain Lorrain a lui aussi vu un "rude combat" dans lequel "ne manquait que les gants de boxe". La candidate d'extrême droite a reproché à Emmanuel Macron de porter "la mondialisation sauvage", son rival centriste l'accusant de "haine" et de "mensonges".

Selon un sondage auprès d'un échantillon de téléspectateurs interrogés à l'issue du début, 63% considèrent que M. Macron s'est montré le plus convaincant, contre 34% pour Mme Le Pen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias