Présidentielle: Wade devancé dans son bureau de vote à Dakar

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a été devancé au premier tour de la présidentielle de dimanche dans son bureau de vote à Dakar, selon des résultats officieux publiés par l'agence APS. Il arrive deuxième derrière Moustapha Niasse, un de ses anciens Premiers ministres.
05 août 2015, 15:46
00430643

 Sur 484 votants dans ce bureau du quartier du Point E à Dakar, M.  Wade a obtenu 102 voix, contre 152 à M. Niasse, indique l'Agence de  presse sénégalaise (APS). Un autre ancien Premier ministre, Macky  Sall, arrive troisième avec 72 voix.

Les résultats complets du centre de vote abritant le bureau n'avaient pas encore été publiés dimanche dans la soirée.

M. Wade, accompagné de deux de ses enfants, a voté sous les huées à la mi-journée au Point E, où il possède une résidence. Il en est  très vite reparti après avoir accompli son devoir électoral, sans  faire de déclaration aux nombreux journalistes présents.

Les applaudissements de quelques dizaines de partisans et des membres de sa délégation n'avaient pas pu couvrir ces huées, parties de la foule dans et autour de l'école transformée en centre électoral où il a voté.

La nouvelle candidature du chef de l'Etat, 85 ans, est jugée  «illégale» par l'opposition, pour qui il a épuisé ses deux mandats légaux après son élection en 2000 et sa réélection en 2007. Ses  partisans soulignent en revanche que des réformes de la Constitution  en 2001 et 2008 lui donnaient le droit de se représenter.