Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand Melania Trump copie mot pour mot un discours de Michelle Obama

Lors de la Convention républicaine à Cleveland lundi soir, la femme de Donald Trump, Melania, a prononcé un discours pour soutenir son époux. Mais ses propos ont vite donné une impression de déjà vu aux Américains. Certains passages ont même repris mot pour mot d'une allocation prononcée par une certaine Michelle Obama en 2008.

19 juil. 2016, 09:27
/ Màj. le 19 juil. 2016 à 10:02
Melania Trump s'est bien débrouillée pour son discours lundi soir... jusqu'à ce que les Américains se rendent compte qu'il n'avait rien d'inédit.

De prime abord, Melania Trump s'en est bien sortie. Lundi, lors de la première soirée de la convention républicaine de Cleveland, la femme de Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle, est rentrée dans la lumière des projecteurs en s'exprimant lors d'un discours d'une quinzaine de minutes. Des jolis propos humanisant son politicien et milliardaire de mari.

 

Mais ses paroles ont rapidement donné un sentiment de déjà vu à certains Américains qui se sont empressés, sur les réseaux sociaux, de comparer son discours avec celui donné par Michelle Obama en 2008, lors de la convention qui a désigné Barack Obama candidat de parti démocrate à la présidentielle. Et il est vrai que les similitudes sont impressionnantes, certains passages ayant été carrément repris mot pour mot, notamment sur la valeur du dur labeur pour réussir dans la vie, rapporte The Wall Street Journal.

 

"Mes parents m'ont inculqué les valeurs selon lesquelles il faut travailler dur pour obtenir ce que l'on attend de la vie, qu'une parole est un engagement, que l'on fait ce que l'on dit, que l'on tient sa promesse et que l'on traite les gens avec respect", a déclaré Melania Trump, alors que Michelle Obama disait en 2008: "Barack et moi avons été élevés dans le respect de tant de valeurs semblables: il faut travailler dur pour obtenir ce que l'on attend de la vie, qu'une parole est un engagement, que l'on fait ce que l'on dit, que l'on tient sa promesse et que l'on traite les gens avec dignité et respect, même lorsque vous ne les connaissez pas et même si vous n'êtes pas d'accord avec eux" .

 

"Et nous devons transmettre ces leçons aux nombreuses générations qui viennent parce que nous voulons que nos enfants sachent que dans cette nation, la seule limite qui s'impose à la réussite est celle de la force de leurs rêves et leur volonté de faire en sorte qu'ils se réalisent", a poursuivi Melania Trump, quand Michelle Obama affirmait: ""Parce que nous voulons que nos enfants sachent que dans cette nation, la seule limite qui s'impose à la réussite est celle de l'ampleur de leurs rêves et leur volonté de faire en sorte qu'ils se réalisent".

Avant de prononcer son discours, Melania Trump a déclaré à NBC: "Je l'ai écrit, avec un peu d'aide." Personne n'était immédiatement disponible dans l'équipe de campagne de Donald Trump pour faire le moindre commentaire, rapporte Le Figaro.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias