Quand un débat télévisé avec François Fillon tourne au combat d'arène

Jeudi soir, le candidat républicain était l'invité exclusif de l'Émission Politique sur France 2. Pendant deux heures, François Fillon a été confronté à diverses personnalités. Certains échanges ont tourné en combat de coq, au point où l'animateur ne parvenait plus à maîtriser les spectateurs.
24 mars 2017, 09:44
/ Màj. le 24 mars 2017 à 11:00
La rencontre entre François Fillon et Christine Angot a dérapé.

En organisant l'émission avec François Fillon comme invité, l'équipe de France 2 devait s'attendre à des moments délicats durant le direct. Mais le présentateur Dadvid Pujadas n'aurait sans doute pas pensé devenir l'arbitre d'un combat de coq, et devoir interpeller le public en feu dans les gradins.

Commencée à 21h, l'Emission Politique met le candidat face à ses incohérances et aux nombreux scandales qui l'entourent. Ce dernier se défend en se présentant comme victime d'une machination. Il accuse directement le président de la République d'être à l'origine de ces scandales.

 

 

François Fillon se dit blessé au point de se comparer à Pierre Bérégovoy, un ancien premier ministre qui s'est suicidé suite à des affaires similaires.

 

 

Mais le moment fort de l'émission a lieu au moment où le Républicain se retrouve face à Christine Angot, une écrivaine qui ne le porte visiblement pas dans son coeur. Celle-ci l'invective violemment, et refuse d'entendre sa réponse. S'ensuit un combat d'arène qui se termine par des applaudissements et huées dans le public. Le présentateur semble perdre la maîtrise de son émission.

 

 

Sur les réseaux sociaux, l'émission a généré plus de 170'000 tweets, un record. Les internautes n'ont d'ailleurs pas loupé l'occasion de tourner en dérision le clash Angot-Fillon:

 

 

 

 

par Mouna Hussain