Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre braqueurs de bijouteries de luxe arrêtés à Vienne

Quatre membres présumés du groupe de braqueurs Pink Panther ont été arrêtés à Vienne. Environ 500'000 euros de montres ont été saisis.

10 févr. 2015, 11:19
Les Pink Panther se sont forgé une réputation de "pros du casse" en s'attaquant à des bijouteries de luxe partout dans le monde.

Quatre membres présumés des Pink Panther, des spécialistes en braquages de bijouteries de luxe, ont été arrêtés à Vienne. Des montres évaluées à 500'000 euros ont été saisies. Elles proviendraient d'un raid mené à mi-janvier à Montreux, rapporte le quotidien "Kronen Zeitung".

La police autrichienne a prévu d'informer la presse lors d'une conférence en fin de matinée. Les suspects sont apparemment des citoyens israéliens.

Le gang des Pink Panther compterait une centaine de personnes issues des pays de l'ex-Yougoslavie. Ces malfrats se sont forgé une réputation de "pros du casse" en s'attaquant à des bijouteries de luxe à Dubaï, à Monaco, en France, au Japon, en Autriche ou en Suisse, par exemple à Lausanne et Schaffhouse.

Le gang doit son nom aux policiers britanniques qui l'avaient surnommé ainsi après un braquage à Londres en 2003. Un des malfaiteurs avait alors dissimulé un diamant dans une crème de beauté, comme dans un film de la série "The Pink Panther" (La Panthère rose).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias