Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelque 250 réfugiés vont être logés dans des cabanes Ikea à Zurich

Des cabanes Ikea installées dans une halle de la Foire de Zurich vont accueillir début 2016 environ 250 réfugiés.

07 déc. 2015, 17:04
Chacune des futures cabanes est montable en une demi-journée.

Environ 250 réfugiés vont emménager dès le mois de janvier dans des cabanes Ikea installées dans une halle de la Foire de Zurich. Ce centre d'urgence prendra place dans ce complexe situé à côté du Hallenstadion pendant au moins un an. Une mesure identique avait été annoncée fin octobre en Argovie.

L'Asyl-Organisation Zürich (AOZ) a signé un contrat de location d'un an, assorti d'une option de prolongation avec le groupe MCH, propriétaire de la Foire de Zurich à Oerlikon, indique-t-elle lundi. Ce choix est lié à l'augmentation du quota de requérants d'asile par commune, décidé par les autorités cantonales. La ville de Zurich doit ainsi loger 780 personnes supplémentaires.

Pour ce faire, les autorités municipales ont déjà ouvert trois installations souterraines de la protection civile. Chacun de ces sites peut accueillir une centaine de personnes.

Avant Zurich, l'Argovie avait déjà annoncé l'acquisition de 200 abris, mis au point par la fondation Ikea et le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), à monter dans des halles. Ces cabanes préfabriquées, d'une capacité de cinq personnes chacune, offrent une surface de 17,5 m2. Destinées essentiellement au sommeil et au repos, elles disposent de bouches d'aération mais pas de fenêtres.

Leurs parois sont en plastique, leur plafond en matières synthétiques. Chacune d'entre elles est montable en une demi-journée. Leur installation dans des halles garantit un accès à la lumière du jour. Cette solution est en outre peu coûteuse: chaque cabane coûte 1200 francs.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias