Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reboisement record en Inde: plus de 66 millions d’arbres plantés en 12 heures

Vaste opération de reboisement dimanche dans le centre de l'Inde. Plus de 66 millions d'arbres ont été plantés sur 24 sites en 12 heures. Un record.

03 juil. 2017, 11:42
Le Chief Minister de l'État du Madhya Pradesh, Shivraj Singh Chauhan, a participé à l'opération.

Dimanche, dans l’Etat indien de Madhya Pradesh, près de 1,5 million de personnes ont planté au total 66'750'000 plants d’arbres sur 24 sites. Elles ont battu ainsi le précédent record établi en juillet 2016 par un autre Etat indien, l’Uttar Pradesh. Près de 50 millions d’arbres y avaient été mis en terre en 24 heures.

Le Chief Minister de l’Etat du Madhya Pradesh a salué cette initiative qui contribue à lutter contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement.

À la Conférence de Paris sur le changement climatique, l'Inde s'est engagée à augmenter la couverture forestière à 95 millions d'hectares d'ici à l'an 2030, rappelle le site Digital Journal.

 

 
D'autres États en Inde prennent également des initiatives similaires pour sensibiliser le public au reboisement. Kerala avait planté plus de 10 millions d'arbres en juin de cette année en 24 heures. Maharashtra va planter 40 millions d'arbres cette année dans le cadre d'une campagne de reboisement.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias