Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reconfinement en Autriche: la Suisse va-t-elle au-devant d’un retour de mesures drastiques?

Avec des hôpitaux surchargés, l’Autriche referme les commerces non-essentiels pendant dix jours au moins. La vaccination y sera obligatoire dès le mois de février.

20 nov. 2021, 00:01
/ Màj. le 20 nov. 2021 à 08:21
KEYSTONE

Il s’est excusé, hier, le ministre de la Santé autrichien, Wolfgang Mückstein (Verts), en annonçant la décision de reconfiner son pays. «Nous n’avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner», a-t-il déclaré. «Avec un lockdown, nous en demandons beaucoup. Mais cette décision est nécessaire.» En Suisse, même si le nombre d’hospitalisations liées au Covid augmente, les voyants ne sont pas aussi alarmants que chez nos voisins autrichiens et allemands, estiment des experts.

Après avoir instauré le modèle des «2G» (certificat sanitaire pour les seuls vaccinés et guéris), puis confiné les 2 millions de personnes non vaccinées (sur 8,9 millions), l’Autriche impose un confinement général dès lundi. Hier, plus de 15 000 nouveaux cas de Covid avaient été enregistrés (6169 en Suisse) et 520 personnes se trouvaient aux soins intensifs avec cette maladie (154 en Suisse). Certains hôpitaux autrichiens, notamment à Graz, selon un reportage de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias