Sarkozy «sauve» le site de Petroplus en Normandie

Le président français a annoncé aujourd'hui aux salariés de la raffinerie Petroplus en France qu'ils pourraient reprendre le travail pour une période minimale de six mois grâce à un accord signé avec Shell.
05 août 2015, 15:45
sarkozy-pres2

On l'avait perdu de vue depuis longtemps. Sarkozy le sauveur est de retour. D'après une information de l'AFP, c'est ainsi que le président français s'est présenté devant les salariés de la raffinerie Petroplus, aujourd'hui, en Seine-Maritime (F). 

Nicolas Sarkozy a indiqué qu'un contrat avec Shell permettait la reprise de l'activité pour six mois. La compagnie pétrolière fournira le brut et paiera pour sa transformation. C'est alors qu'il a dit: «je suis quelqu'un de parole».

Lors de cette visite le chef de l'état français a délivré une autre bonne nouvelle aux salariés assurant que les fonds pour effectuer les réparations sur le site avaient été débloqués. Cela devrait faciliter la recherche d'un repreneur.

Le site de français de Petroplus compte 550 salariés à l'arrêt depuis fin janvier et la mise en redressement judicaire de la société.