Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Schumacher skiait tranquille", assure un témoin

Un vacancier aurait filmé la chute de Michael Schumacher. Ses images pourraient aider les enquêteurs à éclaircir les circonstances de l'accident.

05 janv. 2014, 08:27
Le lieu de l'accident, sur le domaine skiable de Méribel.

Un skieur allemand affirme qu'il est en possession des images de la chute de Michael Schumacher, rapporte le magazine allemand "Der Spiegel

Ce vacancier skiait à Méribel et filmait sa compagne sur les pistes quand, au second plan, un skieur est tombé sur une piste non balisée. 

Selon l'heure et le lieu, il s'agit du pilote allemand, victime d'un accident dimanche dernier et plongé dans le coma depuis. "Il skiait sans se presser, à 20 km/h maximum", confie le témoin. Une version qui rejoint celle de la famille du champion. 

Des questions

La vidéo en question pourraient éclairer les enquêteurs, pour qui les circonstances de l'accident nourrissent encore bien des interrogations. 

Si la vitesse n'est pas en cause, un éventuel défaut de signalisation d'une zone dangereuse pourrait faire débat. L'accident est survenu dans une zone à faible pente située entre une piste rouge et une piste bleue, couverte d'une neige fraîche d'où affleuraient de nombreux rochers. Cette zone est balisée de part et d'autre par les piquets rouges et bleus des pistes avoisinantes. Mais elle n'est pas équipée de filets de protection ou de panneaux signalant un danger éventuel.

Enfin, des questions peuvent aussi porter sur un défaut du matériel équipant Schumacher. La casque du pilote, qui a été brisé en deux lors du choc, n'a en effet pas suffi à le protéger. Et, selon le journal allemand Bild, l'une des fixations de ski de Schumacher ne s'est pas ouverte lors de la chute.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias