Sénégal: un avion s'abîme en mer, 7 disparus

Un avion s'est abîmé samedi soir au large de Dakar. L'appareil d'évacuation médicale transportait sept personnes du Burkina Faso au Sénégal, dont une patiente française.

08 sept. 2015, 17:04
Les sept personnes à bord sont portées disparues.

Le bimoteur HS 125 avait à son bord, outre la patiente, trois membres d'équipage - deux Algériens et un Congolais -, ainsi qu'un médecin et deux infirmiers sénégalais, a annoncé dans un communiqué l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim) du Sénégal.

Le contact a été perdu avec l'avion appartenant à la compagnie privée Senegalair, peu après 19h00 (21h00 en Suisse) à 111 km à l'ouest de Dakar, a précisé l'Anacim. L'agence a souligné que l'armée de l'air menait des recherches dans la zone.

Panne de kérosène?

Ces recherches ont repris dimanche à 06h00, conduites par deux avions et un navire de la marine nationale, a annoncé l'agence de presse étatique sénégalaise APS, citant le service de communication du ministère des Transports aériens.

Parti de Ouagadougou à 16h35, l'avion devait atterrir à Dakar à 18h20, a-t-on indiqué de source aéroportuaire burkinabé sous couvert d'anonymat. Aucune explication n'a été fournie sur les raisons pour lesquelles l'avion, en provenance de l'est, se serait retrouvé à l'ouest du Sénégal. Selon le site du groupe sénégalais Futurs Médias, l'accident pourrait être dû à une panne de kérosène.