Solar Impulse 2 à la moitié de sa traversée de l'Atlantique

Solar Impulse 2 en est à la moitié de sa traversée de l'Atlantique. L'avion solaire de Bertrand Piccard a parcouru 3300 km en 40 heures.
22 juin 2016, 07:52
Solar Impulse 2 ambitionne de traverser l'Atlantique.

L'avion solaire Solar Impulse 2 est parvenu mardi soir à mi-chemin de sa traversée de l'Atlantique. La 15e étape de son tour du monde avec le soleil pour unique carburant doit le conduire à Séville, en Espagne. "@bertrandpiccard a dépassé le milieu de l'Atlantique! Grande réussite, c'est un vol éprouvant pour #Si2", a tweeté Solar Impulse. L'appareil entamait sa deuxième nuit au-dessus de l'Atlantique pour sa traversée qui doit durer une centaine d'heures.

 

Parti de New York lundi à 02h30 locales, l'avion a d'abord longé la côte Est des Etats-Unis et la Nouvelle-Ecosse (est du Canada) et a parcouru en 40 heures plus de 3300 km. Durant la nuit, il vole grâce à l'énergie solaire emmagasinée pendant la journée. L'avion ne pouvant transporter qu'un seul pilote, Bertrand Piccard, 58 ans, et son compatriote André Borschberg, 63 ans, accomplissent à tour de rôle les longs vols en solitaire.

 

 

"L'Atlantique est un rite de passage et le traverser avec #Si2 revient à prouver une vision du futur pour l'énergie", a commenté sur Twitter Bertrand Piccard, que l'on peut voir piloter l'engin en direct sur internet, coiffé de son bandana foncé. Le pilote a raconté, toujours sur Twitter et photos à l'appui, avoir survolé mardi un iceberg ainsi qu'un pétrolier.