Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sujet du bac philo envoyé aux journalistes avant l'épreuve

Une bourde rarissime s'est produite à la Réunion. Un sujet de l'épreuve de philo du bac technologique a été envoyé par erreur aux journalistes ce mercredi matin.

17 juin 2015, 14:28
Les lycéens de la Réunion ou de France métropolitaine qui passent un bac technologique auront un nouveau sujet de philo ce mercredi après-midi. (photo d'illustration)

Un acte manqué? En envoyant par erreur un sujet de l'épreuve de philo du bac technologique aux journalistes ce mercredi matin vers 9 heures 30, un vent de panique a soufllé au rectorat de Saint-Denis et au ministère français de l'éducation. Les lycéens français devaient plancher sur ces thèmes à partir de 15 heures en métropole, 17 heures à la Réunion. En voilà une bonne idée de sujet de philo, on pourrait imaginer un thème comme celui-ci: "rien ne sert de courir... il faut communiquer à point". Toujours est-il que dans sa volonté d'aller vite, les services de l'éducation nationale de la Réunion ont envoyé ce sujet de philo assez longtemps à l'avance pour que ça pose un problème. 5 heures 30 avant que les Métropolitains et les Réunionnais se mettent à plancher, soit assez de temps pour que des journalistes mal intentionnés préviennent de potentiels "bachoteurs". Résultat, comme le rapporte Libération, les services de reprographie du rectorat ont été appelés en catastrophe pour imprimer les sujets de secours. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias