Au moins 141 personnes ont été tuées en Indonésie dans l'accident d'un avion militaire, qui a percuté mardi une zone habitée de Medan, grande ville de l'île de Sumatra, selon un nouveau bilan communiqué mercredi par la police. Les secouristes recherchent d'autres corps de victimes.
Un précédent bilan faisait état d'au moins 116 morts. L'avion, un Hercules C-130 vieux de 51 ans, s'est écrasé dans une zone résidentielle nouvellement construite dans cette ville d'un peu plus de deux millions d'habitants, s'abattant sur un hôtel et un salon de massage.
Les équipes de secours déblayaient mercredi des montagnes de débris avec des engins de chantier, en recherchant d'autres corps de victimes.
Proches de militaires
De nombreux passagers de l'avion seraient des membres de familles de militaires et des femmes. Au moins un enfant figure parmi les victimes.
C'est la deuxième fois que Medan est touchée par une catastrophe aérienne. En 2005, un avion de la compagnie locale Mandala Airlines s'était écrasé peu après son décollage dans une zone densément peuplée, faisant au moins 150 morts au total.
D'autres accidents d'avions militaires se sont produits par le passé en Indonésie. L'archipel affiche un bilan médiocre en matière de sécurité aérienne militaire et civile.