L'émissaire international Lakhdar Brahimi a appelé jeudi à la formation d'un gouvernement de transition en Syrie ayant les pleins pouvoirs avant la tenue d'élections. Il a souligné que le changement dans le pays, en proie à un conflit meurtrier depuis 21 mois, doit être "réel".
"Le changement réclamé ne doit pas être cosmétique, le peuple syrien a besoin et réclame un changement réel, et cela tout le monde l'a compris", a indiqué en conférence de presse à Damas M. Brahimi.
"Il faut former un gouvernement ayant tous les pouvoirs (...) qui assumera le pouvoir pendant la période de transition. Cette période transitoire prendra fin avec des élections", a ajouté l'envoyé spécial des Nations unies et de la Ligue arabe, sans préciser d'échéance.
M. Brahimi est attendu samedi à Moscou, à sa demande selon la diplomatie russe. Il était à Damas en début de semaine, où il s'est notamment entretenu avec Bachar al-Assad.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Syrie: Brahimi demande la formation d'un gouvernement transitoire aux pleins pouvoirs
Le gouvernement de transition en Syrie doit avoir les pleins pouvoirs, estime l'émissaire international Lakhdar Brahimi.

L'émissaire international Lakhdar Brahimi veut l'instauration d'un gouvernement transitoire en Syrie possédant les pleins pouvoirs.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias