Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: centre ville de Homs pris d'assaut par les forces d'Al-Assad

Roquettes et obus de mortier se sont abattus ce matin sur le centre ville de Homs.

08 févr. 2012, 06:54
homs_

es forces fidèles au président Bachar al- Assad ont pris d'assaut le centre ville de Homs, ont rapporté mercredi des opposants. Elles ont tiré des roquettes et des obus de mortier dans des quartiers hostiles au régime syrien.

Des chars ont fait leur entrée dans le quartier d'Inchat. Ils se sont également approchés du quartier de Bab Amro, qui a récemment essuyé les pilonnages les plus violents des troupes loyalistes. Ces bombardements ont fait au moins cent tués chez les civils ces deux derniers jours, d'après la même source.

«Les tanks sont à présent à proximité de la mosquée Koutab et des soldats ont pénétré à l'intérieur de l'hôpital Hikmeh, dans le quartier d'Inchat. Ils se sont rapprochés aussi de Bab Amro et on entend des bombardements à Karm al Zeitoun et à al Bayada», a dit un opposant, Mohammad al Hassan, qui se trouve à Homs.

«Les communications sont coupées dans de nombreux endroits à Homs et il est difficile de savoir exactement ce qui se passe. Mais les chars quadrillent les principales voies de communication de la ville (...)», a-t-il aussi ajouté.

Autres violences évoquées

Les violences à Homs se poursuivent alors que la Russie avait dit mardi avoir obtenu la promesse de Bachar al Assad de mettre fin au bain de sang en Syrie.

Par ailleurs, des bombardements ont également eu lieu à Zabadani, ville à la frontière libanaise, à 30 km au nord-ouest de Damas.

Deux personnes ont péri lors des pilonnages mardi, portant le bilan du nombre de tués ces deux derniers jours à dix tués, selon des groupes d'opposant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias