Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: la France va demander la levée de l'embargo sur les armes défensives

La Syrie a demandé à l'Europe une levée de l'embargo sur les armes défensives. La France y est favorable mais souhaite l'aval de ses partenaires européens.

15 nov. 2012, 09:00
"J'ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières", a déclaré M. Fabius.

La France va poser la question d'une levée de l'embargo sur les armes défensives réclamée par la nouvelle coalition de l'opposition syrienne, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius sur la radio RTL.

"La question de l'armement défensif va être posée" par la France à ses partenaires européens, a dit le chef de la diplomatie, confirmant qu'elle serait posée rapidement. "Pour le moment, il y a un embargo, donc il n'y a aucune arme qui est livrée du côté européen", a-t-il rappelé.
 
"La question peut se poser, elle va sans doute se poser pour les armes défensives. Mais c'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'en coordination avec les Européens", a-t-il souligné. "La question va être soulevée puisque de toute les manières la coalition nous l'a demandé".
 
"La position de la France est de dire: il ne faut pas militariser le conflit mais il est évidemment inacceptable qu'il y ait des zones libérées et qu'elles soient bombardées par les avions de Bachar el-Assad", le président syrien, a-t-il expliqué. "Il faut trouver le juste équilibre".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias