Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: la nouvelle alliance djihadiste jure de chasser du pouvoir le président Bachar al-Assad

En Syrie, une nouvelle alliance djihadiste a promis de chasser du pouvoir le président Bachar al-Assad. Hayat Tahrir al-Cham, alliance formée au mois de janvier, a pour but ultime de "libérer" la totalité du territoire syrien. La volonté de leurs dirigeants est également de prendre part à un processus de paix avec le régime Assad.

10 févr. 2017, 07:20
L'alliance djihadiste veut engager une intensification des opérations militaires contre le régime criminel de Bachar al-Assad. (Illustration)

Une nouvelle alliance de factions djihadistes syriennes, qui comprend l'ancien front al-Nosra, a juré d'intensifier le combat contre l'armée syrienne et ses alliés du Hezbollah libanais. Son but reste de chasser du pouvoir le président Bachar al-Assad.

Hachem al-Cheikh, le chef du groupe Hayat Tahrir al-Cham, alliance formée au mois de janvier, a également indiqué, dans son premier discours enregistré dans une vidéo, que ses forces aspiraient à "libérer" la totalité du territoire syrien.

"Nous assurons au peuple que nous allons engager une intensification des opérations militaires contre le régime criminel. Nous attaquerons ses casernes et ses positions et mènerons une nouvelle lutte de libération", a-t-il expliqué.

Hayat Tahrir al-Cham, qui signifie organisation de libération du Levant, résulte de la fusion du Djabhat Fateh al-Cham (l'ancien Front al-Nosra, naguère affilié à Al Qaïda) et de plusieurs autres groupes-

L'alliance djihadiste a enrôlé des milliers de combattants qui ont déserté ces dernières semaines les groupes de l'Armée syrienne libre (ASL, plus modérée), indignés qu'ils étaient par la volonté de leurs dirigeants de prendre part à un processus de paix avec le régime Assad.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias