Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: le site archéologique de Palmyre n'a pas encore été vandalisé par l'Etat islamique

Le monde archéologique tremble toujours pour Palmyre, la cité syrienne, berceau de l'humanité, tombée aux mains de l'Etat islamique. Mais, pour l'heure, les terroristes n'ont pas encore vandalisé le site.

26 mai 2015, 15:36
Le drapeau noir de l'Etat islamique trône sur le château antique de Palmyre. Mais aucune destruction n'est signalée pour l'heure.

Le site archéologique de Palmyre dans le centre de la Syrie, conquis par l'Etat islamique, n'a pas subi de déprédations pour le moment, a déclaré mardi le chef des antiquités syriennes. Le responsable craint toutefois que les djihadistes fassent exploser des tombes.

Il a dit cependant craindre que les djihadistes, à l'image de ce qu'ils ont fait sur d'autres sites antiques en Irak, ne fassent exploser les vestiges, dont des tombes et le temple de Baal.

"La cité antique n'est pas touchée. Il n'y a pas de dégâts pour le moment", a-t-il dit à Reuters par téléphone, en citant des contacts avec des personnes sur le terrain. Palmyre, appelé Tadmor en arabe, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias