Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: les frappes aériennes ont repris au nord de Damas

Des frappes aériennes ont repris dimanche matin au nord-ouest de Damas, en Syrie. Objectif des forces gouvernementales: assurer la sécurité de l'approvisionnement en eau de la capitale syrienne.

08 janv. 2017, 14:46
Les forces gouvernementales affirment vouloir assurer en permanence la sécurité de l'approvisionnement en eau de Damas. (illustration)

Des frappes aériennes ont repris dimanche en Syrie sur la vallée de Wadi Barada, au nord-ouest de Damas. Cette zone sous contrôle rebelle procure l'essentiel de l'eau potable de la capitale syrienne.

Les forces gouvernementales et leur allié le Hezbollah libanais ont lancé il y a deux semaines une offensive pour reprendre le secteur. Ils affirment vouloir assurer en permanence la sécurité de l'approvisionnement en eau de Damas. Les raids ont repris dimanche matin, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Samedi, les avions avaient observé une journée de pause pour laisser place à des négociations - qui n'ont pas abouti - entre la rébellion et le gouvernement afin de remettre en état des installations endommagées depuis deux semaines. Les Nations unies ont déclaré que les infrastructures avaient été "délibérément visées", sans dire par qui.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias