Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tel Aviv: les éléphants du zoo protègent leurs petits des bombes

Le conflit israélo-palestinien s'envenime de jour en jour. Les bombes tombent sur des quartiers d'habitation d'un côté comme de l'autre de la frontière. Les humains vivent dans la terreur et, visiblement, les animaux aussi. Cette vidéo émouvante des éléphants du zoo de Tel-Aviv est là pour le prouver.

11 juil. 2014, 09:13
Dès que les sirènes retentissent, les éléphants adultes se précipitent vers les petits pour les entourer et les protéger.

On sait que, dans la nature, les éléphants, qui vivent en groupe, sont très protecteurs envers leurs petits. Un instinct qu'ils ne perdent pas en captivité, selon nos confrères du Daily Mail qui ont diffusé jeudi soir une étonnante vidéo.

Cela se passait mercredi à Tel Aviv, la capitale israélienne, cible depuis plusieurs jours des roquettes palestiennes. Un conflit géopolitique qui prend chaque jour de l'ampleur, les deux camps s'accusant mutuellement de provoquer ces accès de violence. Des attaques qui terrorisent les populations civiles des deux côtés de la frontière et qui menacent le Centre zoologique de la ville. Les éléphants semblent l'avoir compris.

On voit quatre adultes et deux petits se promener dans leur enclos, lorsque, tout à coup, les sirènes d'alarme retentissent. Des roquettes ont été tirées. L'un des éléphants barit, et tous se mettent immédiatement à encercler les plus jeunes pour les protéger.

On entend également d'autres animaux paniquer. Des oiseaux et des singes crient. Lorsque les sirènes s'arrêtent, les éléphants restent un moment immobiles, avant de reprendre tranquillement leur vie normale... ou presque.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias