Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Wimbledon: Federer éliminé par Hurkacz en quart de finale

Federer, qui fêtera ses 40 ans le 8 août prochain, s’est lourdement incliné devant Hubert Hurkacz après 1h49' de jeu. Hubert Hurkacz disputera donc sa première demi-finale de Grand Chelem vendredi à Wimbledon.

07 juil. 2021, 19:14
Federer a essuyé un lourd échec mercredi à Wimbledon.

Roger Federer (no 6) ne cueillera pas un 21e titre du Grand Chelem dimanche à Wimbledon. Le Bâlois a connu l’élimination dès les quarts de finale, s’inclinant lourdement 6-3 7-6 (7/4) 6-0 mercredi devant un solide Hubert Hurkacz (no 14).

Le verdict, tombé après 1h49' de jeu, est implacable. Sacré à huit reprises sur le gazon londonien, Roger Federer n’avait pas les armes pour vaincre le Polonais. Trop souvent sur la défensive, il a qui plus est manqué de trop nombreuses opportunités pour espérer un meilleur sort. Sa volonté n’a de loin pas suffi.

 

 

Le Bâlois, qui disputait son dernier tournoi majeur avant de passer le cap de la quarantaine le 8 août prochain, a livré mercredi son plus mauvais match depuis son 1er tour chaotique (abandon d’Adrian Mannarino). Auteur de pas moins de 30 fautes directes, il s’est heurté à un joueur qui a su profiter de la moindre ouverture.

Déception malgré tout

Evidemment, Roger Federer ne se pensait sans doute pas capable de se hisser en quart de finale sur l’herbe de Church Road lorsqu’il avait décidé de renoncer à jouer son 8e de finale à Roland-Garros. Et encore moins lorsqu’il avait subi la loi de Felix Auger-Aliassime au 2e tour sur le gazon de Halle.

 

 

Mais l’appétit vient en mangeant, surtout lorsque l’on possède un tel palmarès. La déception est donc forcément grande pour le Bâlois, conscient que les opportunités de cueillir un nouveau trophée du Grand Chelem vont se faire rares. Difficile par exemple de l’imaginer s’imposer dans la moiteur new-yorkaise en septembre…

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias