Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tokyo: un policier-orateur dompte les supporters de foot

En arrachant un nul à l'Australie mardi passé, le Japon est devenu la première équipe à se qualifier pour la coupe du monde de football de 2014. Grâce à ses talents d'orateur, un policier est parvenu à calmer des supporters en délire.

11 juin 2013, 11:07
En étant les premiers à se qualifier pour la Coupe du monde, les footballeurs japonais ont déclenché des scènes de liesse à Tokyo.

Le Japon est devenu la première équipe à se qualifier pour la coupe du monde de football de 2014 au Brésil. Le 4 juin dernier, le nul arraché contre l'Australie a logiquement déclenché la liesse dans les rues de Tokyo. Une semaine après l'exploit, la police de la ville envisage d'honorer un agent de la circulation pour la façon dont il a utilisé son sens de l'humour afin de canaliser la foule.

Un haut responsable de la police a souligné que le policier, âgé d'une vingtaine d'années et surnommé "DJ police" sur internet, a largement contribué à éviter des incidents.

Au micro, l'agent a employé le jargon footbalistique pour calmer la cohue. "Les membres de l'équipe nationale sont connus pour leur esprit d'équipe et le fait qu'ils suivent les règle. En tant que douzième homme, vous devez suivre leur exemple", a-t-il notamment crié, en menaçant les supporters de les sanctionner d'un carton jaune. Touchés par le sens de la formule du policier, les fans l'ont applaudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias